Nouvelle brochure pour le mineur non accompagné

Actualite / Nouvelle brochure pour le mineur non accompagné

Le CGRA publie une nouvelle brochure destinée au mineur non accompagné qui demande l’asile en Belgique ainsi qu’à son tuteur.

 

Le « Guide pour le mineur non accompagné qui demande l’asile en Belgique » s’inscrit dans le cadre de l’obligation légale pour le CGRA de délivrer les informations nécessaires. À partir d’aujourd’hui, les tuteurs peuvent consulter ce guide en français, néerlandais ou anglais en se rendant sur www.cgra.be/fr/publications.

 

À partir du 24 février 2017, l’Office des étrangers (OE) distribue la brochure aux mineurs non accompagnés qui demandent l’asile dans notre pays et qui maîtrisent le français ou l’anglais.

 

À partir d’avril 2017, la brochure paraîtra également en arabe, peuhl, dari, pashtoun, somali, tigrinya et albanais. Dès ce moment, chaque mineur non accompagné recevra la brochure dans la langue de son choix lors de l’enregistrement de sa demande d’asile auprès de l’OE.

 

Le CGRA remercie ses partenaires – l’OE, Fedasil et le Service des Tutelles – pour leur aide quant à la diffusion de la brochure. Il est dans l’intérêt de l’enfant que nous l’informions correctement de ses droits en Belgique.

Cette brochure a été réalisée avec le soutien du FAMI, le Fonds Asile, Migration et Intégration de l’Union européenne.

28 Février 2017

Contact

Pour les demandeurs d’asile

WTC II

Boulevard du Roi Albert II, 26 A
1000 Bruxelles

Pour les visiteurs

WTC II

Boulevard du Roi Albert II, 28-30
1000 Bruxelles

Vous cherchez des informations plus spécifiques en matière de « contact » ? Toutes les coordonnées de contact se trouvent sous « Contact  ».