Disclaimer

Disclaimer

Ce site web est la propriété du Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides  (CGRA).

L’accès au site du CGRA est gratuit mais la consultation du site est soumise aux avis et conditions décrits ci-dessous. L’utilisateur du site est censé avoir pris connaissance des conditions d’utilisation et les accepter.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les informations publiées sur le site n’ont d’autre valeur qu’informative. Aucun droit, de quelque nature qu’il soit,  ne saurait être dérivé du contenu du site.

Les informations publiées sur le site ne lient en aucune façon le CGRA pour ce qui est de l’examen des demandes d’asile. Ces informations ont un caractère général et ne sont pas adaptées aux circonstances personnelles ou spécifiques d’un demandeur d’asile. Ces informations ne sont pas à considérer comme des avis personnels, professionnels ou juridiques et ne peuvent être utilisées comme tels.

Le CGRA attache une grande d’importance à la qualité et à  l’exactitude des informations publiées sur son site. Ces informations ont été soigneusement vérifiées.  Elles sont censées être exactes à la date de publication. Le CGRA s’efforce de mettre à jour et de compléter le plus rapidement possible le contenu de son site. Il se peut toutefois que certaines informations soient datées, incomplètes ou autrement inexactes. Si vous constatez des inexactitudes dans l’information mise à disposition, vous êtes invité(e) à contacter le CGRA.

Le site web ne reprend qu’une partie des informations dont le CGRA dispose au sujet des pays d’origine. Les COI Focus publiés sur le site ont été rédigés par le Cedoca et ne traitent qu’un aspect de la situation dans le pays de nationalité ou d’origine. Les informations du site ne donnent donc pas un tableau complet de tous les thèmes ou problématiques sur lesquels le CGRA base sa politique pour un pays donné.

Le CGRA se réserve à tout moment le droit de modifier, d’adapter et de compléter en tout ou partie le contenu de son site, et ce  sans avis ou notification préalable. Le CGRA décline toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient en résulter directement ou indirectement pour l’utilisateur du site.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site (y compris les logos, la mise en page, les données, textes et photos, ainsi que toute information mise à disposition) est la propriété ou sous licence du CGRA et est protégé par les droits de propriété intellectuelle du CGRA ou de tiers avec lesquels le CGRA a contracté un accord. L’utilisateur du site s’abstient de toute infraction aux droits de propriété intellectuelle du CGRA ou de tiers détenteurs de droits. L’accès au site et la mise à disposition d’informations n’impliquent aucun transfert de quelque droit de propriété intellectuelle que ce soit.

Les informations mises à disposition sur le site ou par l’intermédiaire du site sont à usage exclusivement personnel. L’utilisateur ne peut utiliser les informations ou fichiers à d’autres fins (en particulier à des fins d’exploitation commerciale).

Sauf disposition contraire, l’utilisation personnelle des informations publiées sur le site est autorisée gratuitement à condition de mentionner le CGRA comme source (« information provenant de www.cgra.be, le site web du CGRA, le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides »).

L’utilisateur n’est pas autorisé à reproduire, modifier, supprimer, distribuer, diffuser ou mettre à disposition contre payement les COI Focus rédigés par le Cedoca, à moins d’une autorisation écrite du CGRA et, le cas échéant, des tiers détenteurs de droit.

LIENS

Le site web du CGRA propose des liens vers d’autres sites sur lesquels le CGRA n’exerce aucun contrôle technique ou substantiel ni ne possède un droit de regard. Ces liens n’impliquent aucune validation ou approbation implicite des sites externes ou de leur contenu. Les renvois vers des sites qui ne sont pas maintenus par le CGRA ont un but purement informatif.

Bien qu’il opère de manière très sélective dans le choix des sites auxquels il renvoie, le CGRA ne saurait en garantir le contenu ou le fonctionnement. L’accès aux sites et leur utilisation par l’intermédiaire d’un lien sur le site du CGRA se fait aux risques et périls de l’utilisateur.

Le placement sur un site web d’un lien vers la page d’accueil du CGRA est soumis à l’autorisation expresse du CGRA. Ce lien doit être confectionné de telle sorte qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre dans le navigateur.

TWITTER

Le CGRA n’est pas responsable des commentaires suscités par ses tweets. Ces commentaires ne reflètent pas forcément les opinions du CGRA. De même, le CGGRA n’est pas responsable des règles d’utilisation, du contenu ou de la politique de confidentialité des sites consultés via des liens ou références dans ses tweets.

Nous ne nous engageons pas à répondre à des remarques et ou réponses @ et ne sommes pas responsables d’un contenu modifié rediffusé via Twitter. Le CGRA se réserve tous les droits relatifs à son compte Twitter, y compris, mais pas seulement :

  • l’addition, la suppression ou la modification de tout contenu posté sur son compte
  • bloquer d’autres utilisateurs de Twitter
  • mettre fin à tout moment au compte Twitter

Le CGRA n’entend pas dialoguer par Twitter avec les demandeurs d’asile. Les demandeurs d’asile souhaitant poser une question sur leur demande individuelle peuvent contacter les Helpdesks du CGRA le numéro +32 (0)2 205 51 11  ou l’adresse  cgvs.info@ibz.fgov.be.

RESPONSABILITÉ LIMITÉE

Le CGRA décline toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient résulter directement ou indirectement de l’accès à son site web ou de la consultation et de l’utilisation des informations publiées sur le site. Le CGRA n’accepte en particulier aucune responsabilité pour d’éventuelles inexactitudes ou lacunes dans les informations publiées sur son site. L’utilisateur porte seul la responsabilité de vérifier l’exactitude, l’exhaustivité ou l’utilité des informations obtenues par le biais du site.

Le CGRA s’efforce de prévenir autant qu’il est en son pouvoir tout problème technique, interruption ou erreur dans la fourniture des informations sur son site. Le CGRA ne saurait être tenu responsable d’un dysfonctionnement ou d’une indisponibilité temporaire ou permanente de son site web.

Le CGRA ne saurait pas davantage être tenu responsable d’un dommage éventuel résultant de l’utilisation du site ou d’une éventuelle interruption ou autre problème technique du site, ni d’un éventuel dommage résultant d’un dysfonctionnement, d’erreurs techniques, de virus informatiques ou d’autres éléments perturbateurs.

Le CGRA ne saurait être tenu responsable d’un manque à gagner, de pertes de données, d’interruptions de travail, de dommages aux programmes informatiques ou à d’autres données du système d’exploitation, ni de dommages aux appareils, programmes ou autres logiciels du visiteur du site qui résulteraient directement ou indirectement de la consultation du site.  Toute compensation financière est totalement exclue.

Contact

Pour les demandeurs d’asile

WTC II

Boulevard du Roi Albert II, 26 A
1000 Bruxelles

Pour les visiteurs

WTC II

Boulevard du Roi Albert II, 28-30
1000 Bruxelles

Vous cherchez des informations plus spécifiques en matière de « contact » ? Toutes les coordonnées de contact se trouvent sous « Contact  ».