Informations sur les pays

Rapports récemment ajoutés

05 juil 2017

In a ‘Country Focus’ report, EASO aims to provide information focusing on ‘selected topics’ of particular relevance for international protection status determination (Refugee Status and Subsidiary Protection) for Nigerian applicants. It is not meant to be a general description of the human rights situation in the country, nor a comprehensive overview of all topics at stake in international protection status determination.

05 juil 2017

Ce rapport a pour but de présenter une vue d’ensemble du fonctionnement de l’administration de la Fédération de Russie au sein de la justice et de la sécurité dans son rôle d’acteur étatique de la protection. Il met principalement l’accent sur les fonctions étatiques identifiées comme centrales pour les citoyens, ces institutions officielles qui constituent la garantie ultime pour les citoyens d’exercer leurs droits.

23 juin 2017

Ce rapport vise à présenter des informations pertinentes pour statuer en matière de protection internationale (statut de réfugié et protection subsidiaire). Il présente des informations décrivant la situation jusqu’au 19 août 2016.

Tous les rapports (26)

Afghanistan

Ce rapport vise à présenter des informations pertinentes pour statuer en matière de protection internationale (statut de réfugié et protection subsidiaire). Il présente des informations décrivant la situation jusqu’au 19 août 2016.

Ce rapport présente des informations décrivant la situation sécuritaire en Afghanistan jusqu’au 31 août 2016.

Ce rapport est une mise à jour du rapport COI  de l’EASO de janvier 2015 intitulé « Afghanistan Security Situation ». Il a été rédigé par des experts en information sur les pays d’origine (COI) au sein des unités COI et des instances d’asile qui sont reprises dans la liste des co-auteurs du document, avec le Bureau européen d’appui en matière d’asile (EASO).

Dans  la période de janvier à août 2015, Jalalabad a connu entre 200 ou 299 incidents violents, un bilan en augmentation par rapport à la même période en 2014.

Burundi

La crise burundaise trouve ses racines dans la controverse autour du troisième mandat du président Nkurunziza. À partir d’avril 2015, dans des quartiers contestataires de Bujumbura et dans certaines localités à l’intérieur du pays, des manifestations sont réprimées par la police avec une force excessive, selon HRW et AI.

Guinée

La Guinée dispose d’une législation condamnant les actes impudiques ou contre nature commis avec un individu du même sexe.

Selon les informations obtenues auprès des organisations de défense des droits de l’homme et de l’association de défense des droits des homosexuels Afrique Arc-en-Ciel Conakry, il n’y a ni poursuite judiciaire ni condamnation du fait d’être homosexuel ou d’avoir pratiqué l’homosexualité. Avocats sans frontières Guinée (ASF) recense par contre pour l’année 2013 une procédure pour acte impudique.

Pages

Contact

Pour les demandeurs d’asile

WTC II

Boulevard du Roi Albert II, 26 A
1000 Bruxelles

Pour les visiteurs

WTC II

Boulevard du Roi Albert II, 28-30
1000 Bruxelles

Vous cherchez des informations plus spécifiques en matière de « contact » ? Toutes les coordonnées de contact se trouvent sous « Contact  ».