EASO COI Report. Key socio-economic indicators, state protection, and mobility in Kabul City, in Mazar-e Sharif, and Herat City

Landeninfo / EASO COI Report. Key socio-economic indicators, state protection, and mobility in Kabul City, in Mazar-e Sharif, and Herat City
Français

Le rapport fournit une description d’ordre général de la situation socioéconomiques dans trois villes afghanes, Kaboul, Mazar-e Sharif et Herat, qui recouvre les thèmes suivants : croissance économique; emploi; pauvreté; sécurité alimentaire; accès à l’enseignement; soins de santé; logement; stratégies d’adaptation. Le rapport aborde également les acteurs de protection, se concentrant sur les différentes branches des Afghan National Security Forces et sur le système judiciaire officiel. Enfin, les voyages à destination de ces trois villes font l’objet d’un examen, qui met l’accent sur les restrictions concernant les déplacements et sur les conditions auxquelles ils sont soumis en Afghanistan. Les déplacements par les voies aériennes intérieures sont également.abordés.

Tout au long du rapport, une attention particulière est accordée au sort réservé aux femmes et aux personnes déplacées – IDP et personnes qui reviennent chez elles. Par ailleurs, un chapitre spécifique est consacré aux enfants.

Le rapport a été rédigé conjointement par un chercheur COI des instances nationales d’asile en Pologne et par des chercheurs COI de l’EASO, conformément à la COI Report Methodology de l’EASO. Le rapport a été révisé par des chercheurs belges, suédois, finlandais, néerlandais, ainsi que par des chercheurs de l’EASO et de l’UNHCR. En outre, il a été procédé à une révision du rapport par l’expert de l’Afghanistan Antonio Giustozzi, du Samuel Hall et de l’Asylum Research Consultancy.

Les critères auxquels doit répondre le présent rapport ont été déterminés par les besoins d’informations de l’EASO tels qu’identifiés par les experts en politique d’asile de l’UE+ et de l’UNHCR.

Politique de traitement

La situation sécuritaire en Afghanistan est en grand partie déterminée par un conflit armé interne de longue durée, en raison duquel un grand nombre de personnes ont été déplacées à l’intérieur du pays ou se sont réfugiées à l’étranger. Pour évaluer le besoin de protection internationale, le commissaire général tient compte du fait qu’il existe en Afghanistan des différences régionales majeures dans la situation sécuritaire et dans la nature et l’intensité de la violence.

Land: 
Afghanistan

Contact

Pour les demandeurs d’asile

WTC II

Boulevard du Roi Albert II, 26 A
1000 Bruxelles

Pour les visiteurs

WTC II

Boulevard du Roi Albert II, 28-30
1000 Bruxelles

Vous cherchez des informations plus spécifiques en matière de « contact » ? Toutes les coordonnées de contact se trouvent sous « Contact  ».