EASO Country of Origin Information Report. Security Situation

Landeninfo / EASO Country of Origin Information Report. Security Situation
Français

Le présent rapport est une mise à jour du rapport EASO de juillet 2016 intitulé “Pakistan Security Situation”. Il est basé sur des informations collectées du 1er avril 2016 au 31 mai 2017. Des sources public en format papier et électronique ont été consultées. Lors d’une mission au Pakistan (Islamabad et Lahore) effectuée en avril 2017, le Cedoca a en outre collecté des informations détaillées sur la situation sécuritaire. Cette mission a été financée par le Fonds "Asile, migration et intégration" de la Commission européenne.

La première partie propose une description générale de la situation sécuritaire au Pakistan. Les différences régionales sont commentées en détail province par province dans la deuxième partie, qui propose une description générale de chaque province avec des informations géographiques et démographiques, ainsi que des informations sur le contexte du conflit, avec mention des acteurs qui sont actifs dans la province. Vient ensuite une description des évolutions récentes dans la situation, y compris dans la nature, la fréquence, les cibles, la localisation et les victimes de la violence. La dernière partie est spécifiquement consacrée aux populations déplacées.

Ces descriptions générales et régionales fournissent des informations issues de différentes sources sur un certain nombre d’éléments et d’indicateurs pertinents.

Politique de traitement

La situation en matière de sécurité et de droits humains est problématique au Pakistan. De nombreux civils sont affectés par la violence ethno-politique ou confessionnelle et les autorités pakistanaises n’ont souvent pas la capacité ou la volonté de leur offrir une protection. Pour une grande part, la violence qui frappe le Pakistan est le fait des organisations terroristes actives dans le pays. Ces organisations visent principalement les services de sécurité et l’armée, les minorités religieuses et les hommes politiques. Des attentats à grande échelle sont parfois commis dans le but de faire un maximum de victimes dans une communauté donnée. Ces attentats visent en général les minorités religieuses, surtout les musulmans chiites. De tels attentats sont plutôt l’exception que la règle. La situation sécuritaire est également influencée par le conflit entre des éléments extrémistes et les forces gouvernementales dans le nord-ouest du pays et par le soulèvement nationaliste au Baloutchistan.

Land: 
Pakistan

Contact

Pour les demandeurs d’asile

WTC II

Boulevard du Roi Albert II, 26 A
1000 Bruxelles

Pour les visiteurs

WTC II

Boulevard du Roi Albert II, 28-30
1000 Bruxelles

Vous cherchez des informations plus spécifiques en matière de « contact » ? Toutes les coordonnées de contact se trouvent sous « Contact  ».