Confinement – les entretiens peuvent se poursuivre

Le Comité de concertation a décrété un nouveau confinement. Les services des instances d’asile sont toutefois considérés comme essentiels. Le CGRA continue donc de fonctionner et les entretiens personnels peuvent se poursuivre. Depuis la reprise de ses activités, le CGRA a pris de nombreuses mesures afin que les entretiens puissent se dérouler en toute sécurité.

Il est essentiel de poursuivre les entretiens personnels afin de maintenir l’arriéré et la pression sur les structures d’accueil à un niveau raisonnable.

Lors du confinement décrété en mars, le CGRA avait temporairement suspendu les entretiens personnels parce qu’à ce moment-là, nous n’avions pas encore mis en place des mesures de sécurité.

Dès le redémarrage des entretiens personnels début juin, le CGRA a pris des mesures de sécurité rigoureuses afin de permettre la poursuite des entretiens personnels en toute sécurité.

Nous avons toujours continué à appliquer rigoureusement ces mesures. Grâce au respect constant de celles-ci, le CGRA est en mesure, aujourd’hui aussi, d’organiser les entretiens personnels en toute sécurité.

Nous rappelons aux avocats, aux demandeurs, aux tuteurs et aux personnes de confiance qu’il est extrêmement important de respecter toutes les mesures en vigueur dans les transports en commun et au CGRA, et de ne certainement pas venir au CGRA en cas de maladie ou de quarantaine.

Si un demandeur ne peut pas venir à l’entretien personnel pour cause de maladie ou de quarantaine, il doit nous en informer dans le délai indiqué sur la lettre de convocation.

02 Novembre 2020

Nouvelle adresse CGRA