Coronavirus – Entretiens personnels au CGRA annulés jusqu’à nouvel ordre

17 mars 2020
Mis à jour le 9 avril 2020 à 14h27.

 

Le CGRA prend des mesures supplémentaires afin de freiner la propagation du Coronavirus.

Les entretiens personnels planifiés au CGRA sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Les entretiens personnels prévus via vidéoconférence avec des demandeurs de protection internationale se trouvant en centre fermé sont quant à eux en principe maintenus.

La mission du CGRA, qui consiste à prendre des décisions concernant les demandes de protection internationale, est considérée comme une mission nécessaire, c'est-à-dire une mission qui doit être garantie.

Les dossiers en cours de traitement continuent à être traités. Les demandes d’attestations sont également traitées.

Le CGRA ne reçoit actuellement aucun visiteur extérieur et travaille à huis clos.

La santé de nos collaborateurs, des demandeurs et des autres visiteurs du CGRA est prioritaire.

Les questions concernant les demandes de protection internationale  et les entretiens personnels peuvent être adressées au helpdesk Procédure d’asile/Avocats en envoyant un courriel à cgra-cgvs.advocate@ibz.fgov.be. Ce service est joignable par téléphone au 02/205 53 05.

Les réfugiés reconnus et les apatrides peuvent adresser leurs questions et leurs demandes de documents directement Helpdesk réfugiés reconnus et apatrides. Attention : toutes les demandes de documents adressées au Helpdesk doivent être accompagnées d’une copie de la carte d’identité. Vous trouverez les données de contact du Helpdesk réfugiés reconnus et apatrides sur www.cgra.be/fr/documents.

17 Mars 2020

Nouvelle adresse CGRA