Guide à l'intention des mineurs et de leurs parents ou tuteurs

Le CGRA lance le GUIDE POUR LES ENFANTS ACCOMPAGNÉS DANS LA PROCEDURE D’ASILE EN BELGIQUE ainsi que le GUIDE POUR LES PARENTS OU TUTEURS ACCOMPAGNÉS D’ENFANTS MINEURS.

Le GUIDE POUR LES ENFANTS ACCOMPAGNÉS DANS LA PROCEDURE D’ASILE EN BELGIQUE informe les enfants qui accompagnent leurs parents ou tuteurs de leur droit à être entendus dans le cadre de la procédure d'asile en Belgique de leur parent(s) ou tuteur.

Le GUIDE "Le droit d'être entendu", qui s'adresse aux PARENTS OU TUTEURS ACCOMPAGNÉS D’ENFANTS MINEURS qui ont entamé une procédure d'asile en Belgique, informe les parents ou tuteurs du droit d'être entendus des enfants qui les accompagnent.

Avec ces guides, le CGRA entend remplir son obligation légale d'information.

L'Office des Étrangers (OE) distribue les guides aux mineurs accompagnés et à leurs parents ou tuteurs qui demandent l'asile dans notre pays. Les familles ayant plusieurs enfants reçoivent une brochure pour le(s) parent(s) ou tuteur(s) et une brochure pour les enfants mineurs dans la langue de leur choix.

Les guides sont disponibles en français, néerlandais, anglais, arabe, pashtou, albanais et russe. Vous pouvez les consulter sur le site web du CGRA https://www.cgvs.be/fr/publications.

Le CGRA remercie l'OE pour son soutien dans la distribution des brochures. Il est dans l'intérêt de l'enfant que nous l'informions, ainsi que son/ses parent(s) ou tuteur(s), de ses droits en Belgique.

Ces brochures ont été réalisées avec le soutien du FAMI, le Fonds Asile, Migration et Intégration de l’Union européenne.

29 Mai 2019
Nouvelle adresse CGRA