Logistique
Après consultation du service de prévention et de sécurité, divers achats ont été effectués afin d’assurer la sécurité des personnes présentes au CGRA.
Des aménagements ont également été réalisés dans les différents espaces du CGRA afin de garantir la sécurité de notre personnel et des visiteurs : installation de plexiglas dans les locaux d’audition, réorganisation des salles d’attente, limitation des places disponibles dans les cafétérias et les salles de réunion.
Pour compléter ce dispositif, différentes procédures ont été rédigées et mises en place, notamment au niveau de l’accueil et de l’organisation des entretiens personnels, mais également au niveau de l’utilisation des postes de travail ou des déplacements en mission. Le CGRA a aussi soutenu la mise en place du télétravail en permettant le remboursement du télétravail occasionnel et du déplacement en voiture des membres du personnel (dynamique « Bien-être et ergonomie »).
Le CGRA a en outre beaucoup investi dans la communication (affiches, stickers, signalétiques…) afin d’appuyer et de rappeler les règles sanitaires internes.
Le coût global de ces différents achats et aménagements s’est élevé à 127.428 euros.
Budget
En 2020, il y a eu un excédent budgétaire en ce qui concerne les moyens de fonctionnement. Il est principalement dû au fait qu’une part importante de ce budget consiste dans le paiement des honoraires des interprètes et des coûts liés à la procédure (par exemple, frais d’envoi des décisions, des convocations aux entretiens…).
Ces coûts n’ont pas augmenté comme l’on s’y attendait, et ce en raison de la suspension temporaire des entretiens personnels pendant trois mois.
Aperçu des dépenses (crédits de liquidation réalisés) en 2020 - source : SPF Intérieur :
Personnel |
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Personnel statutaire |
€ 16.627.556 |
Personnel contractuel |
€ 13.337.703 |
Fonctionnement général |
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Frais généraux de fonctionnement |
€ 4.382.003 |
Frais de fonctionnement pour l’ICT |
€ 399.813 |
Investissements |
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Dépenses d’investissement générales |
€ 90.465 |
Achat d’un véhicule de service |
€ 40.288 |
Dépenses d’investissement pour l’ICT |
€ 372.856 |
Total des dépenses pour le personnel, le fonctionnement et les investissements |
€ 35.250.684 |