Security situation in Kabul city

Français

L’objet de ce COI Focus est de fournir des informations sur les conditions de sécurité à Kaboul. Il constitue une mise à jour du COI Focus Afghanistan. Security Situation in Kabul City du 24 avril 2018, des chapitres Kabul city repris du rapport du European Asylum Support Office (EASO) Country of Origin Information Report. Afghanistan: Security Situation, publié en décembre 2017 et de celui de l’EASO Country of Origin Information Report. Afghanistan: Security Situation Update, publié en mai 2018. Pour une présentation générale des conditions de sécurité en Afghanistan, il est fait référence aux rapports de l’EASO mentionnés ci-dessous, publiés en décembre 2017 et mai 2018.

Ce rapport suit la structure des chapitres consacrés à chaque province dans les rapports de l’EASO, de décembre 2017 et mai 2018. La description générale de la ville contient des informations concernant la géographie et la population; le chapitre consacré au contexte du conflit donne un aperçu à plus long terme sur les conditions de sécurité à Kaboul, y compris les acteurs marquants dans la ville. Dans le chapitre consacré aux tendances récentes que connaissent les conditions de sécurité, la nature des violences, leur fréquence, leurs cibles, les endroits où elles se produisent, et leurs victimes font l’objet d’une description qui s’inscrit dans une période allant du 1er avril 2018 au 31 mars 2019. Enfin, un chapitre spécifique traite des déplacements de population causés par le conflit et à la situation des IDP dans la ville de Kaboul.

Ce rapport présente des informations obtenues du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, auprès d’un large éventail de sources, y compris des organisations nationales et internationales, des instances gouvernementales et des médias locaux ou internationaux.

Comme ce rapport est une mise à jour des chapitres relatifs à la ville de Kaboul des rapports de l’EASO de décembre 2017 et mai 2018, il est rédigé conformément à la COI Report Methodology de l’EASO (2012) et au COI Referencing Guide de l’EASO (décembre 2018).

Si les conditions de sécurité devaient significativement évoluer à Kaboul, le Cedoca mettrait à jour ce COI Focus le plus rapidement possible.

Politique de traitement

La situation sécuritaire en Afghanistan est en grand partie déterminée par un conflit armé interne de longue durée, en raison duquel un grand nombre de personnes ont été déplacées à l’intérieur du pays ou se sont réfugiées à l’étranger. Pour évaluer le besoin de protection internationale, le commissaire général tient compte du fait qu’il existe en Afghanistan des différences régionales majeures dans la situation sécuritaire et dans la nature et l’intensité de la violence.

Land: 
Afghanistan
Nouvelle adresse CGRA