Veiligheidssituatie in het district Surobi (provincie Kabul)

Français

Ce COI Focus analyse les conditions de sécurité dans le district de Surobi, province de Kaboul, entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019. Le Cedoca se penche plus précisément sur les incidents liés à la sécurité recensés dans le district de Surobi ainsi que sur les déplacements dus au conflit durant cette période. Le Cedoca examine en outre dans quelle mesure, selon différentes sources, le gouvernement afghan et/ou les talibans exerce(nt) le contrôle ou une influence dans le district en question.

Ce COI Focus peut se lire comme un complément du chapitre consacré à la province de Kaboul dans le rapport de l’European Asylum Support Office (EASO) sur la situation sécuritaire en Afghanistan daté de mai 2018.

Les recherches effectuées dans le cadre de ce COI Focus ont été clôturées le 8 avril 2019.

Politique de traitement

La situation sécuritaire en Afghanistan est en grand partie déterminée par un conflit armé interne de longue durée, en raison duquel un grand nombre de personnes ont été déplacées à l’intérieur du pays ou se sont réfugiées à l’étranger. Pour évaluer le besoin de protection internationale, le commissaire général tient compte du fait qu’il existe en Afghanistan des différences régionales majeures dans la situation sécuritaire et dans la nature et l’intensité de la violence.

Land: 
Afghanistan
Nouvelle adresse CGRA