Officier de protection
L’officier de protection est la figure-clé dans l’accomplissement de la mission fondamentale du CGRA. Il a une formation universitaire, est passionné par les droits de l’homme et la politique internationale et possède d’excellentes aptitudes rédactionnelles
L’officier de protection développe une connaissance approfondie des pays d’origine des demandeurs de protection internationale et suit régulièrement des formations afin de maintenir à jour son expertise et les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction.
L’officier de protection entend le demandeur de protection internationale à propos de tous les éléments que contient le dossier. Il en vérifie la crédibilité et examine si les motifs de la demande répondent aux critères qui peuvent aboutir à l’octroi d’un statut de protection. L’officier de protection rédige ensuite une proposition de décision dûment motivée.
La neutralité, le respect et l’empathie sont des qualités indispensables de l’officier de protection.
Intéressé par un poste au CGRA ? Visitez Travaillerpour.be pour les offres d'emploi récentes. Les sélections pour les officier de protections se font via ce site.